Formations à venir

               03 Avril 2019 de 9h00 à 11h00
à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire

                                             Thème : « Pourquoi venir à la médiation CACI pour régler vos litiges ? »

Le monde des affaires quel que soit le domaine d’activités, est générateur de litiges et ce, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises. C’est également un milieu où le désir de maintenir de bonnes relations est si élevé, qu’on aurait pu penser qu’en cas de conflit, le procès qui conduit à la rupture certaine de ces relations serait proscrit.Cependant, force est de constater encore aujourd’hui qu’en cas de litiges, le réflexe naturel est le recours aux tribunaux au détriment du recours au règlement amiable.

Pourtant, le milieu des affaires est toujours confronté aux insuffisances des juridictions étatiques et aux aléas des procédures judiciaires, engorgées par l’explosion du contentieux judiciaire, long, couteux, et parfois incertain. Mais rien n’y fait, c’est toujours en rangs serrés que les justiciables, opérateurs économiques sollicitent les JUGES.

L’adoption du 10ème acte uniforme sur la médiation en 2017 à Conakry vient renforcer la médiation comme mode alternatif de règlement efficace des litiges au profit du monde des affaires.

En vue de permettre aux opérateurs économiques d’appréhender les avantages qu’ils ont à régler leurs litiges par la médiation, la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire organise une session de sensibilisation sur le thème « Pourquoi venir à la médiation CACI pour régler vos litiges ? » le vendredi 29 mars 2019 au siège de la CCI-Côte d’Ivoire au Plateau, à partir de 9H00.

Animateur : Equipe CACI.
Participation : 30 000 FCFA/personne (+ 100 F CFA timbre).

Veuillez confirmer votre participation en vous enregistrant via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9–21IH21RNLFucCezBNZxQey4uQFrM46raYA-e8XwL1-lQ/viewform?usp=sf_link

Ou en complétant le bulletin en pièce jointe et nous le faire parvenir au plus tard le lundi 25 mars 2019 à 15h30

Bulletin à retourner par télécopie ou par email au plus tard le 25 Mars 2019
Contacts : N’DA KOFFI Marie-France – Tel : 20 30 97 29- E-mail : ndakoffi@cci.ci
TOURE Kassoum – Tél : 20 33 16 00 poste 821- E-mail : kassoumtoure@cci.ci

Du 14 au 18 mai 2018

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) en partenariat avec la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI), organise une session de formation certifiante sur le thème : « Pratique de la médiation dans l’espace OHADA » du 14 au 18 mai 2018 à Abidjan au siège de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) en Côte d’Ivoire.

Veuillez trouver ci-après les informations détaillées relatives à ladite session :

Formateurs :

  • Maître Elvire VIGNON, Avocate Arbitre. Médiatrice
  • Maître Marie-Pascal KOUASSI ADEH, Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire. Médiatrice

Public cible : Médiateurs, arbitres, gestionnaires de centres d’arbitrage et de médiation, magistrats, avocats, notaires, huissiers de justice, mandataires judiciaires, juristes d’entreprise et de banque, experts- comptables, managers, opérateurs économiques, universitaires, et toute autre personne intéressée.

Dates : 14 au 18 mai 2018 (05 jours)

Coût : 400. 000 FCFA

CONDITIONS D’INSCRIPTION

  • remplir et envoyer le formulaire d’inscription à la CACI ;
  • verser les frais de formation

Une réduction de 10% est accordée par groupe d’au moins trois (03) inscriptions.

Les personnes intéressées par cette session doivent se rapprocher de la CACI pour toute inscription. 

Ci-joints les formulaires d’inscription à titre individuel/organisation ou entreprise aux sessions.

Mai ou Juin 2016

FORMATION DES MÉDIATEURS POUR LES VILLES DE BOUAKE ET DALOA AVEC L’APPUI DE LA SFI GROUPE BANQUE MONDIALE