« Les Journées du Commercial et de l’Administrateur des Entreprises » dite JOCADE se sont tenues les 06, 07 et 08 juin 2014 à l’INP-HB de Yamoussoukro.
Les JOCADE représentent pour l’Association des Etudiants en Commerce et Administration des Entreprises (AE-CAE) issus de l’INP-HB, des moments forts symboliques où ces étudiants célèbrent notamment le baptême de leur promotion.
Pour cette édition des JOCADE, l’honneur est revenu à la CACI de parrainer le baptême de la 29ème promotion de l’AE-CAE.
Le Président du Conseil d’Administration de la CACI, Monsieur TALL Yacouba a conduit la délégation composée de Monsieur ALLA KOUAME Jean-Marie, Administrateur à la CACI, Monsieur ABONDIO François, Secrétaire Général de la CACI, et de Messieurs KEITA Makan et SYLLA Mambi, tous deux assistants juridiques à la CACI.
Les manifestations ont débuté le 06 juin 2014 par la finale du tournoi de football dont le coup d’envoi a été donné par le Parrain.
Le samedi 7 juin 2014 a été consacré aux conférences.
A cette tribune, Maître ABONDIO François, Secrétaire Général de la CACI a donné une conférence sur le thème : « les nouveaux modes de règlements de litiges en entreprise ».
Le conférencier a, tout d’abord, présenté la CACI à son auditoire, ensuite, il leur a expliqué les missions de cette institution, et présenté par la même occasion ses services.
Pour rendre l’exposé plus clair dans l’esprit des étudiants, le Secrétaire Général de la CACI les a invités à regarder un film réalisé par la CACI sur la médiation.
Après cette projection, le Président et le Secrétaire Général de la CACI ont répondu aux nombreuses questions et des préoccupations des étudiants.
A sa suite, une seconde conférence a été prononcée. Elle avait pour thème « Entreprenariat : Quand ? Comment ? Pourquoi ? ». Cette conférence a été animée par Madame KOUADIO Deckame, Directrice Générale de ETIQUETTE COMMUNICATION.
Après la série de conférence, le Président de la promotion, Monsieur BAMBA Yacoub, a fait une allocution, au cours de laquelle il a présenté la promotion qu’il préside, puis remercier Monsieur TALL Yacouba pour avoir accepté le parrainage de leur promotion. Il a également remercié la CACI pour l’éclairage qu’ils ont reçu sur les modes alternatifs de règlement des litiges.
Après lui, le Parrain a, d’abord, procédé à la remise des récompenses aux sportifs.
Monsieur TALL Yacouba a fait, ensuite, une adresse à l’endroit de ses filleuls, et les a remerciés de l’avoir choisi comme parrain, et d’avoir réservé à sa délégation un accueil chaleureux.
A ses filleuls le parrain a prodigué de sages conseils.
Pour finir, il leur a demandé d’être les ambassadeurs de la CACI.
Les JOCADE se sont poursuivis jusqu’à 5 heures du matin avec un méga concert.