La CACI participe à la première édition du FISA

DSC_0067

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI) a participé à la première édition du FISA (Forum Ivoirien des Structures d’Appui aux PME) qui s’est tenu les 09 et 10 octobre 2014, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’ivoire à Abidjan – Plateau.

Ce forum, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire se voulait une lucarne pour offrir l’opportunité aux décideurs et promoteurs de PME de découvrir, de mieux appréhender et de s’approprier grandement la boîte à outils en termes de services d’accompagnement destinés aux PME.

Plusieurs activités se sont tenues pour le corroborer : animation de conférences, organisation de panels et  tenue de stands par diverses structures publiques et privées, engagées dans l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises.

La CACI a animé un stand sur les deux jours d’activités.

L’objectif de cette présence était d’informer les PME ivoiriennes participant à cette manifestation de la possibilité qui leur est offerte de régler leur litige rapidement, en toute sécurité et à moindre coût, par la médiation et l’arbitrage sous l’égide de la CACI.

Le Stand de la CACI a enregistré le passage d’une centaine de visiteurs, parmi lesquels une quarantaine a émis le vœu d’en savoir plus sur les procédures de la CACI. Preuve manifeste de l’intention que suscitent les modes alternatifs de règlement des litiges.