Rencontre entre le secrétariat général de la CACI et le bureau de la chambre nationale des agents d’affaires de Côte d’Ivoire

Depuis l’avènement de la loi sur la médiation, l’intérêt pour les modes alternatifs de règlements de litiges grandit de plus en plus chez les organisations professionnelles de juristes en Côte d’Ivoire.

Ces structures y voient là une opportunité pour étendre leur champ d’actions.

Aussi, La CACI, véhicule de ces modes en Côte d’Ivoire, fait-elle l’objet de nombreuses sollicitations.

En effet, après la sensibilisation des Conseils juridiques de Côte d’Ivoire sur la médiation le mardi 5 août 2014, c’est au tour des agents d’affaires de Côte d’Ivoire de solliciter une formation sur les procédures mises en œuvre par la CACI en matière de règlement de litiges.

Cette demande a été formulée au cours de l’audience qui leur a été  accordée par  le Secrétaire Général de la CACI le vendredi 8 août 2014.

Fer de lance de la promotion de cette justice alternative, la CACI a accepté d’organiser des sessions de sensibilisation à l’attention des membres de la Chambre Nationale des Agents d’Affaires, lesquelles sensibilisations auront pour but de leur faire découvrir la CACI et ses services.

La première session de sensibilisation concernera la procédure de médiation de la CACI. Elle sera programmée pour la fin du mois d’août 2014.