Dans le cadre de la promotion de ses activités, la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI) a décidé d’aller à la rencontre de tous les potentiels prescripteurs des modes alternatifs de règlement de litige, pour leur proposer ses services.
Dans cette dynamique, le Secrétaire Général de la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire, Maître ABONDIO François, a invité le Bureau de l’Association des Jeunes Avocats du Barreau de Côte d’Ivoire (AJA), pour échanger en vue d’une collaboration accrue entre la CACI et leur association.
Cette rencontre s’est déroulée le mardi 13 avril 2014 à la CACI.
Etaient présents pour le compte de l’AJA à ce rendez-vous, son Président, Maître GNIMAVO Yao Philippe et Maître KODJO Aka Emmanuel.
Dans un langage empreint de convivialité et de confraternité, le Secrétaire Général de la CACI, Maître ABONDIO François a expliqué à ses jeunes confrères les bénéfices qu’ils gagneraient à s’approprier la CACI.
Il leur a expliqué que c’est en personne avisée qu’il leur fait cette recommandation, puisqu’il a exercé durant plus d’une vingtaine d’années, la profession d’avocat.
Les échanges ont duré de 15 heures à 15 heures 30.
Au cours de cette demi-heure, Maître ABONDIO François s’est évertué à montrer les bienfaits de la CACI à ses hôtes.
Convaincus, les représentants de l’AJA ont promis se faire écho de cette rencontre auprès de leurs confrères.