Le président du conseil d’administration de la CACI fait chevalier de l’ordre du mérite ivoirien

tall deco pro

La grande chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté a décoré dans les différents ordres nationaux de la République de Côte d’Ivoire, 108 travailleurs dont 37 femmes, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mardi 12 au siège de l’institution, à Abidjan.

« Mesdames et messieurs, au nom du président de la République, je vous élève au grade d’officier de l’Ordre national », a prononcé Henriette Dagri Diabaté avant d’apposer les médailles sur les poitrines de 40 personnalités suivies par la décoration de 68 autres dans l’Ordre du mérite ivoirien.

Henriette Diabaté a rappelé que cette cérémonie se tient dans le cadre du 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire pour, selon elle, célébrer ‘’la qualité, le mérite, l’excellence et le travail bien  fait’’.
 » Je vous encourage à continuer à vous engager dans la reconstruction de notre pays et la réconciliation de nos cœurs,  afin que la paix et la prospérité règnent en Côte d’Ivoire »,  a-t-elle exhorté.

Parmi les récipiendaires, figurait le Président du Conseil d’administration de la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire, TALL Yacouba, élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite ivoirien.