La CACI à la rencontre des opérateurs économiques de l’intérieur du pays (Acte 2)

 

DSC00469

La CACI a entrepris depuis le mois d’Août 2015 une série de tournée à l’intérieur du pays pour informer les opérateurs économiques locaux de l’existence d’une justice alternative aux tribunaux étatiques.

La deuxième étape de cette tournée s’est tenue du 1er au 4 septembre 2015 dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire plus précisément dans les villes de Divo, Gagnoa et Daloa.

La délégation de la CACI était composée de :

  • Madame KOUAME-KOFFI Chantal, Secrétaire Générale adjointe chargée de la médiation
  • Monsieur YAO Raoul,  Secrétaire Général adjoint chargé de l’arbitrage
  • Monsieur KEITA Makan Ferdinand, Assistant juridique et administratif

A l’instar de la première étape qui a eu pour cadre Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro, les opérateurs économiques des régions du Lôh-Djiboua (Divo), Gôh (Gagnoa) et du Haut Sassandra (Daloa) ont été sensibilisés sur les modes alternatifs de règlements de litiges proposés par la CACI.

Dans ce cadre, Madame KOUAME-KOFFI Chantal et Monsieur YAO Raoul ont respectivement présenté la médiation et l’arbitrage CACI, deux modes efficaces et rapides pour le règlement des différends commerciaux.

Partout où est passée la délégation de la CACI, les participants se sont dits heureux de cette visite et ont émis le souhait que la CACI s’installe dans leur localité.

Sur la question de l’accessibilité aux services de la CACI, les opérateurs économiques ont été rassurés sur le fait que même étant domiciliés dans leurs régions respectives, ils pouvaient toujours bénéficier de la plénitude des services offerts par la CACI, par l’entremise des délégations régionales de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire) déjà implantées dans leur région.