La CACI sensibilise les étudiants de licence privé de droit de l’nniversité Félix Houphouët Boigny de Cocody

A l’invitation du Professeur BEIRA Ehi Marc, Enseignant  à la Faculté de Droit de l’université Félix Houphouët Boigny, la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI) a rendu visite le mardi 29 avril 2014 aux étudiants de la promotion licence 3 droit privé et public de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de communication « agressive » avait pour objectif selon Monsieur ABONDIO François, Secrétaire Général de la CACI, de « planter la graine de la CACI dans la terre fertile » que constituent les étudiants de Droit, futurs prescripteurs et utilisateurs des MARLs demain.

La délégation que conduisait le Secrétaire Général, comprenait Monsieur YAO Raoul, Secrétaire Général Adjoint chargé de l’arbitrage et de Madame KOUAME-KOFFI Marie Chantal, Secrétaire Générale Adjointe chargée de la médiation.

Les responsables de la CACI ont mis à profit leur séjour estudiantin pour instruire les étudiants sur les MARLs, ces modes de  règlement efficaces des litiges d’affaires.

Le Secrétaire Général dans son propos liminaire a présenté le MARLs et indiqué que désormais en Côte d’Ivoire, à côté de la Justice Publique, Etatique, organisée par l’Etat, il existe une Justice Privée organisée par la CACI et mise à la disposition du monde des affaires.

Monsieur YAO Raoul a présenté l’organisation de la CACI ainsi que l’arbitrage de la CACI, Madame KOUAME-KOFFI Marie Chantal a présenté la médiation.

Un film sur la médiation CACI a permis aux étudiants venus nombreux de comprendre le déroulement d’une médiation conduite sous l’égide de la CACI.

Une photo de famille a mis fin à cette incursion de la CACI sur la « terre du savoir ».